Conseils pour la rénovation de votre piscine

Nos conseils pour la rénovation de votre piscine

Avoir une piscine sur votre propriété vous donne l’occasion de pratiquer une activité physique très bénéfique pour votre santé. Vous savez aussi sans nul doute que bien aménagé, l’espace piscine devient un atout essentiel de la décoration extérieure de votre maison. Non seulement cet espace apportera plus de valeur à votre propriété, mais il va vous servir comme  espace de détente et de loisir. Comment donc faire pour atteindre de beaux résultats ?

De bons produits pour réussir la rénovation de votre piscine

Si votre piscine date de quelques années, il faut penser à réaliser quelques travaux d’entretien et de rénovation. Si vous avez juste besoin de rafraîchir le revêtement de votre piscine, il suffit de passer une nouvelle couche de peinture spéciale piscine. Que vous ayez une piscine coque ou une piscine en béton, une ou deux couches de gel coat feront très bien l’affaire. En l’utilisant du gel coat de bonne qualité, vous faites d’une pierre de coups : redonner une belle couleur à votre piscine et améliorer son étanchéité. Le gel coat est en effet un produit reconnu pour sa résistance et son étanchéité.

Au cas où votre piscine en béton présente des fissures ou des problèmes de fuite, il vous faut revoir l’étanchéité. Nous vous recommandons dans ce cas d’utiliser et d’appliquer un matériau composite. La résine polyester constitue le revêtement idéal pour la rénovation de votre piscine. Avec ce procédé, vous retrouvez votre piscine comme neuve et parfaitement étanche.

Pour délimiter l’espace piscine et en faire une partie privée et intime, vous pouvez planter des arbustes décoratifs feuillus. Des bambous non traçant en pot formeront un bon écran en plus d’apporter plus de verdure à votre environnement.

bambou-non-tracant-en-pot

Des meubles et des plantes pour un espace piscine de rêve !

Pensons maintenant à créer un bel espace de détente et de loisir. A cette fin, aménageons et décorons les abords de votre piscine.

Tout d’abord, une belle pelouse fera un beau revêtement de sol, naturel et moelleux à souhait. Vous pouvez vous y allonger pour bronzer, ou encore vous amuser avec vos enfants. Quelques pieds de pinus marie bregeon ainsi que des plantes à fleurs de différentes couleurs embelliront  et égayeront la pelouse.

pinus-marie-bregeon

Pensez ensuite à meubler votre espace avec de beaux mobiliers d’extérieur. Des chaises longues pliables, des transats ou encore des sofas sont les bienvenus au bord d’une piscine. Ajoutez quelques tables basses pour recevoir des petits objets dont vous pourrez avoir besoin : magazines, crème, lunettes, verres, carafes ou bouteilles d’eau … Si votre espace piscine est assez grand, vous pouvez même installer une ou des tables de jardin et quelques chaises. Pour faire de l’ombre et  vous protéger ainsi du soleil, optez pour de grands parasols.

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire